Le Logo
"Le logo doit être créatif et artistique et faire référence à la sensibilité artistique de mon client. Le nom de l’association et de la série «Sweet Exode» devra apparaître de façon claire et distincte." Le logo représente une planète et fait référence aux différents mondes de l’histoire. L’effet grain et la lumière évoque l’infini et apporte un univers mystique au logo. Les portes colorés représentent les différents niveaux d’accès aux autres mondes ainsi que plusieurs niveaux énergétiques. J’ai choisi une typographique minimaliste pour contre-balancer une illustration déjà forte et impactante.
Après un processus de réflexion centré utilisateur (UX), j’ai utilisé Wordpress pour l’intégration du site internet. C’est un site vitrine qui a pour objectif de présenter l’association, la série ainsi que de permettre le visionnage des épisodes, la prise de contact et un espace pro dédié à la presse et organisateurs d’évènements culturels. Le site est responsive et s’adapte à sa cible.
Lorsqu’elle entre en transe, Anaëlle peint des tableaux qui désignent et permettent de repérer des portails vers d’autres mondes. Poursuivie et persécutée, elle est la clé d’un conflit universel qui la dépasse. Son aventure à travers ces mondes, emplie de rêves et de poésie, de lyrisme et d’émotion, questionne la place de l’artiste et de son univers dans notre société.
Les couleurs
La couleur principale du logo est de couleur bleu, sombre, rappelant la couleur d’un ciel de nuit. Le bleu évoque le ciel, l’eau, la mer, l’espace, l’air et les voyages. Des concepts présents au sein de l’univers de Sweet Exode. Il symbolise également l’évasion, faisant référence au nom de la série et également l’un des thème principal de la série. Les couleurs secondaires sont le violet et le orange. Le violet représente la couleur du chakra coronal, désignant la sagesse, l’altruisme, la conscience de l’âme, la connexion spirituelle et le orange représente la créativité. Ces concepts sont présents autant dans l’association que dans la série.