Le Logo
J’ai choisi la simplicité dans un logo monogramme, c’est-à-dire un logo constitué d’une ou plusieurs lettres du nom de l’entreprise. Le “O” de Om est représenté par un croissant de lune, élément naturel symbole du féminin représentant le temps, le cycle. On peut également y voir la boucle du O calligraphique, se terminant vers le ciel, signe d’infini et évoquant un futur positif et dynamique, faisant directement référence à la pratique du yoga et son effet psychologique bénéfique.
Le design du site est cohérent avec l’identité visuelle, simple, doux, évoquant les couleurs de la nature. Le voyage spirituel commence dès l’entrée sur le site “one page”, c’est-à-dire que le site entier est concentré sur une seule page. C’est alors comme une ballade fluide qui nous invite déjà à lâcher prise et embarquer dans l’univers d’Om yoga center.
“Om est dans l’hindouisme le mantra primordial, la vibration vitale à partir de laquelle l’univers se serait structuré. Contenant en lui la vibration de l’univers, répéter Om vous mettrait en harmonie avec la conscience universelle.”
Les couleurs
La couleur principale que j’ai choisi est le vert, couleur de la nature par excellence, mais évoque également l’équilibre et la renaissance, qui sont les quêtes principales de yoginis. C’est également le symbole de la prospérité, de la fraîcheur et du progrès, avec toujours cette idée que le yoga éveille les conscience, rafraîchi le mental et cherche constamment la progression dans la pratique.
Le jaune évoque lui l’accueil chaleureux du centre de yoga et le beige apporte de la douceur et de la pureté dans le chaos de la ville.