Le Logo
Nous avons choisi un logo illustré pour L’Abeille des champs. Régis m’a demandé de créer une illustration personnalité de l’abeille pour qu’elle s’intègre parfaitement à l’image de son entreprise.
Une des ailes de l’abeille représente l’apostrophe situé après la lettre “L”, évoquant tout de suite le nom de l’entreprise “L’Abeille des champs”. L’alvéole entourant le nom de l’entreprise symbolise le cocon, la bienveillance et l’aide que vous apportez en parrainant les abeilles.
Régis a choisi un pot de miel en forme d'alvéole, et nous avons fait le choix d'une étiquette transparente, pour refléter le le miel d'exception produit par les abeilles parrainées. Cela apporte une touche d'élégance et évoque l'authenticité et la transparence liée à la production de miel 100% locale dans le respect des abeilles et de la planète.
Cette identité visuelle s'accompagne d'une création de site internet e-commerce. Le site propose différents abonnements destinés aux entreprises et aux particuliers, permettant à tous les budgets de pouvoir participer à cet engagement citoyen. Par une vitrine authentique et rayonnante, l'identité visuelle respire avec harmonie. Ainsi, l'image de marque est transcendée.
Les couleurs
Le violet représente la fleur emblématique des terres provençales : la lavande. Le miel de lavande est reconnu pour ses multiples bienfaits sur la santé (antirhumatismal, antispasmodique, antiseptique et anti-inflammatoire), c’est par son goût unique qu’il a véritablement acquis sa réputation.
Le jaune évoque le miel évidemment, mais aussi le soleil (réchauffant le coeur des habitant du sud-est de la France). C’est aussi une couleur incontournable dans la représentation des abeilles.
Le noir est là pour souligner le jaune, seconde couleur incontournable dans la représentation des abeilles. Le noir est utilisé dans l’identité visuelle pour toute la communication orientée pour les entreprises (BtoB).