Le Logo
Le logo : Une typographie calligraphique pour assurer la proximité de la marque avec sa clientèle et légèrement italique pour insuffler un effet dynamique. Le N de LibNGo est imbriqué dans l’illustration d’une pulsion cardiaque, évoquant très clairement le milieu médical dans lequel LibNGo se place.
J’ai réalisé le design du site internet en accord avec l’identité visuelle que j’avais créé en amont. Le design des 16 pages se base sur une approche centrée utilisateur (UX) et comporte différentes fonctionnalités spécifiques : Espace personnel, calendrier, page annonce, dashboard, messagerie, etc.
Le site a ensuite été développé par Simon, développeur et associé de LibNGo.
“Quand libéral rime avec liberté”
Les couleurs
Le violet est une couleur analogue à l'emblématique bleu du milieu médical, c’est-à-dire qu’elles sont positionnées côte à côte sur la roue chromatique. En choisissant le violet, LibNGo se démarque de ses concurrents tout en restant dans l’univers chromatique proche du milieu médical. De plus, le violet est assez présent dans l’univers tech, positionnant LibNGo au cœur de ces deux milieux professionnels, au cœur de sa cible.